Le coup de gueule de Jyjou : et moi qui adore le steak tartare.. le foie gras.... Vous avez dit panthéiste? Pourquoi Dieu a-t-il pu inventer ce seul principe d’existence? Pour survivre. Développer tout son corps pour bouffer l’autre ou se défendre...
On aurait pu inventer autre chose, car on a notre responsabilité :
Ça a été, c'est notre monde, notre univers, c’est notre système d’exploitation, nos données, qu’on a fait évoluer avec le temps, on s’est fait évoluer, on descend tous de la roche, la terre, depuis on s’est fait faire des évolutions, des révolutions, des transformations (faire disparaître les dinosaures a d’ailleurs été un sacré coup).
Depuis des millions d’années, c’est nous. C’est nous qui nous dirigeons, nous orientons. Au début sans trop de conscience il est vrai... Mais aujourd' hui avec tous ces conseils d'orientation, je dis : Stop ! Halte-là ! Place à d’autres solutions de vie.
Exemple : on pourrait se nourrir de rayons bêta, gamma, X ; il y a toute une palette de rayons de différentes couleurs dans l’univers, le menu serait varié. Ou bien transformons-nous en arbres à fruits, à fleurs. Ca lui fait du bien à l’arbre d'offrir ses fruits. Régalons notre monde ! Si déjà on a l’idée, c’est qu’il y a quand même moyen de faire quelque chose, quand ? Dans des millions d’années.
Car de là à ce que cela s’inscrit dans nos bactéries (déjà à cette dimension c’est à celle qui bouffera l’autre), on a donc le temps, des milliards d'années devant nous avant que tout change, l’univers aura eu le temps de se refroidir. Il faut donc penser déjà pour le prochain univers. Alors, je dis en ce 11 novembre, (commémoration de la fin de la guerre 14-18) : Qu'on se secoue, Dieu et l’ordre établis, et que ça s’entende jusqu’au fin fond de nos étoiles... Et si ça marche, je vous promets de faire sauter le champagne.
Alors à la question : "Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? " Je réponds en référence aux Blues Brothers : « Nous sommes en mission pour la Vie, "
Allez, à bientôt, dans le prochain univers ! Réservez déjà vos places en prévente au rayon foi...